Création de contenu & accompagnement en communication d'un sportif professionnel.
Voir le projetEn avril 2025, Théo Hennequin, connu sous le nom de "The Chick", un boxeur professionnel Troyen, m’a contacté pour réaliser un shooting photo lors d’une de ses séances d’entraînement. La collaboration s’est bien déroulée, marquant le début d’un partenariat qui s’est prolongé jusqu’à son combat du 14 juin 2025. Entre avril et juin, nous avons enchaîné les shootings photo, tout en explorant la vidéo avec la production de vlogs. Ces vlogs ont couvert une journée d’entraînement à Troyes en montrant les deux entraînements par jour, le passage chez le kiné, le repos et la perte de poids. Un deuxième portait sur la soirée des sponsors organisée annuellement par Théo pour remercier ses partenaires et favoriser leur réseautage et, enfin, nous avons mis en avant une journée typique de Théo Hennequin à Paris. Ce dernier vlog dans la capitale avait pour but de montrer que la vie de boxeur n’est pas toujours facile comme on pourrait le croire : vivre dans un petit studio de 15 m², se lever tôt pour coacher toute la journée parfois et s’entraîner deux fois par jour, puis rentrer à Troyes en train tard le soir. Ainsi, j'ai soutenu Théo Hennequin dans sa communication et sa création de contenu en produisant des photos et des vidéos.
- Création de contenu : Réaliser des shootings photo et des vlogs pour capturer les différents aspects de la vie et de la carrière de Théo Hennequin.
- Booster sa présence sur les réseaux sociaux : Utiliser les contenus visuels pour augmenter son audience sur Instagram en priorité, puis TikTok.
- Développer mes compétences personnelles : Approfondir mes connaissances en photographie et m’initier à la création vidéo, un domaine qui m’attirait et que je n’avais jamais exploré auparavant.
Cette collaboration, ma première avec un sportif professionnel, s’est déroulée du 13 avril au 16 juin 2025 avec des résultats marquants :
- Sur Instagram (18 mai - 16 juin) : 130 030 vues, 16 005 comptes touchés, 1 900 interactions et 56 nouveaux followers.
- Sur TikTok (13 avril - 16 juin) : 13 000 vues, 625 vues du profil et 640 interactions.
Cette expérience m’a énormément enrichi. Grâce au réseau de Théo, j’ai saisi de nouvelles opportunités professionnelles. J’ai perfectionné mes compétences en photographie, notamment en retouche, composition et gestion des angles de vue, et j’ai découvert la vidéo, un domaine qui me passionne et que je n’avais pas eu l’occasion d’aborder jusqu’alors. Ce projet a consolidé mon intérêt pour la création de contenu et ouvert de nouvelles perspectives dans ce secteur.
Après son combat, nous cherchons à étendre notre collaboration dans le but de développer son projet : être préparateur physique et ouvrir une salle de sport sur Troyes. L'idée serait de développer sa notériété sur les réseaux sociaux en cherchant un public varié : sportifs, personnes âgées, adeptes de remise en forme ou en quête de perte de poids...
Voir le projet Voir les photos